Wiki Journey
Advertisement

This article is a stub. You can help Wiki Journey by Modèle:Fullurl.

Conseils et astuces pour votre premier voyage, tout en essayant d'éviter d'en dire trop sur le jeu.

Les trois guides d'intro au Voyage / Pourquoi les compter ?[]

Surtout lors de votre premier Voyage, vous êtes probablement dépassé par ce qui se passe. Il est donc tout à fait naturel de revenir pour un deuxième Voyage ou plus, pour explorer d'avantage les niveaux et peut-être essayer d'obtenir les Trophées (non disponibles sur les version Epic et iOS mais faisables).

Même après le 100% vous pouvez découvrir bien d'autres choses, mais nous en parlerons plus tard.

Vous commencerez Journey comme un enfant ; vous ne saurez a peut-être pas quoi faire ni ce que l'on attend de vous. Continuez simplement à marcher. Souvent, la caméra vous montreraa le chemin, et le vent sur les côtés du niveau vous indiquera où vous ne pouvez pas allez (vous êtes toujours libre d'explorer autant que possible).

Chacun apprend se qu'il y a dans Journey à un moment différent, il est possibles de voir ou d'apprendre certains trucs plus tôt ou plus tard dans votre carrière dans Journey. Il est préférable de vivre votre premier voyage « à l'aveugle ». Ce guide vous donne des conseils à suivre avant ou au début de votre premier voyage. Penchez-vous en arrière et ressentez le Voyage.

Ces guides sont conçus pour aider les nouveaux venus à explorer le jeu, sans en gâcher les détails. Les informations sur le jeu sont placées dans les balises spoiler.

L'arc narratif du jeu est conçus pour suivre explicitement la théorie du monomythe de Joseph Campbell, ou le voyage du héros, et pour représenter les étapes de la vie, afin de renforcer la connexion émotionnelles des joueurs au cours de leur voyage.

Les objets et les créatures du jeu ont des significations cachées qui correspondent à la théorie du monomythe narratif de Joseph Campbell.

Conseils pour un excellent premier Voyage :[]

  • Réservez environ 3 heures de jeu. Le jeu a été conçu pour être joué en l'espace d'une soirée ou de la durée d'un film. Si vous êtes totalement dans le jeu, vous ne voudrez probablement pas partir, parce que vous avez oublié d'aller au magasin ou de préparer le dîner. En fonction de facteurs tels que l'exploration, la résolution d'énigmes ou le simple fait de profiter de la vue, le jeu peut durer d'une heure et demie (rapide) à trois heures ou plus (détente). Certaines personnes font un premier voyage rapide et se jettent immédiatement sur le suivant, d'autres passent toute la journée ou la soirée à explorer.
  • Il est recommandé d'« éteindre son téléphone » et de commencer son parcours détendu et concentré. Certaines personnes commencent à regarder leur montre pour « anticiper la fin du jeu », créant ainsi un certain stress (« Dois-je aller plus vite ou plus lentement ? »). La réponse est la suivante : oubliez le temps et faites simplement ce que vous avez envie de faire. Lent ou rapide, tout va bien dans Journey et vous pouvez toujours revenir pour un voyage plus lent ou plus rapide.
Spoiler-SMALL-75x43.gif Gros spoiler. Cela pourrait être une option pour les non-joueur. Vous avez du mal à utiliser une manette/un clavier pour les mouvements ? Vous voulez prendre tout le temps du monde ?

Cette information pourrait être une bonne surprise à la fin de votre voyage.

Journey est un jeu multijoueur, vous pouvez vous connecter au hasard avec un étranger, mais seulement un à la fois.

Si une personne vous ressemble il s'agit dd'un autre joueur !

Si vous pensez que vous ferez un autre voyage pour vivre le jeu tel qu'il est prévu, le fait d'être hors ligne pour le premier voyage pourrait vous convenir :

Comment se mettre hors-ligne.

Si vous avez fait votre premier voyage hors ligne, il est fortement recommandé de jouer en multijoueur par la suite.

Le lien que vous pouvez créer ajoute un plus à l'expérience de jeu. Un compagnon peut vous aider sur votre chemin.

Spoilers end here.
  • Invitez un ami à vivre le jeu avec vous et faites-en un événement spécial.
  • Une fois que vous avez terminé et que vous voyez le générique, regardez-le jusqu'à la fin jusqu'à ce que vous voyiez « nouveau voyage ». Cela fait partie de l'histoire !
  • Ce n'est qu'après avoir terminé un voyage que les compagnons que vous avez rencontrés seront dévoiler.

Paramètres[]

Recommandation & conseil avant de commencer votre voyage :

Ils sont basés sur l'idée que « Journey est un jeu console », puisque Journey est sortie à l'origine sur PlayStation 3 exclusivement, puis a été porté sur PS4, iOS et PC.

Si possible

  • Essayez de connecter l'appareil à un téléviseur ou un moniteur relativement grand pour une expérience immersive.
  • PC-SMALL-75x43.gifIOS-SMALL-75x43.gif Utilisez une manette, idéalement une DualShock 4 (possible sur iOS ), les mouvements seront plus fluides et certaines choses plus faciles à contrôler. Cela peut s'avérer payant plus tard de s'habituer à jouer au jeu avec une manette (si vous voulez connaître tous les aspects du jeu).
  • PC-SMALL-75x43.gif dispose d'options permettant de vérifier les boutons utilisés et de les modifier, en particulier pour les utilisateurs de clavier, il est recommandé de vérifier l'affectation des différents boutons.
  • Jouez à Journeyavec un casque/écouteurs au moins une fois.

Le début du jeu, le premier niveau, est parfait pour vérifier comment le jeu se présente sur différents paramètres afin d'en tirer le meilleur parti.

Spoiler-SMALL-75x43.gif A peu près là où le niveau s'arrête.
Un niveau se termine par une « vision »/cercle de lumière, si vous avancez, vous obtiendrez une transition vers le niveau suivant.
Spoilers end here.

Paramètres graphiques[]

  • PS3-SMALL-75x43.gif PS4-SMALL-75x43.gif PlayStation
    • Ne vous donne aucun paramètre de jeu pour ajuster les graphique voir la console Paramètres d'affichage.
    • Tenez-vous en aux paramètres de votre TV/moniteur, essayez les préréglages. Certains réglages sont plus agréables à l'œil, d'autres sont plus adaprés aux effets cinématographiques, etc.
  • PC-SMALL-75x43.gif Version PC
    • Attention : si vous modifiez vos paramètres raphique dans le jeu, un bug peut apparaître plus tard dans le jeu. Cela peut être causé par les changements de MXAA. Quittez simplement le jeu et redémarrez-le lorsque vous êtres satisfait de vos paramètres graphiques. Dans le deuxième niveau en entrant : le ciel apparaîtera noir, dans un niveay ultérieur vous pourriez avoir du mal à naviger parce que vous ne pouvez pas voir correctement où vous allez, à cause de ce bug.
    • La version PC a des paramètresgraphiques dans le jeu, mais cela vaut qua,d même la peine d'essayer les paramètres de la TV/carte graphique/Windows. Un contraste plus élevé et des couleurs plus vives peuvent rendre le sable encore plus étincelant. Avancé : informations sur comment modifier vos paramètres graphiques.
    • Certaoines personnes disent que les réglages du sable à basse intensité donnent au sable un aspect plus granuleux, donc plus proche du sable.
    • Si vous utilisz une souris et un clavier, vous pouvez diminuer la sensibilité de la souris. Si vous avez des problèmes pour contrôler la direction dans laquelle vous allez ou volez, peut-être que la caméra bouge trop vite. Ce n'est pas un hjeu de tir où vous devez rapidement vérifier vos 360° :) Le jeu focre souvent la caméra à une certaine direction, il peut arriver que vous la dépassez accidentellement et que vous manquiez un indice que le jeu veut vous montrer (dans le svoyages suivants, il est même recommandé de résister à la caméra pour explorer).
  • IOS-SMALL-75x43.gif Version iOS (mobile)
    • Les écouteurs sont recommandés, Journey a un son magnifique :)
    • Journey est un jeu très intense, alors assure-vous de fermer toutes les applications avant de commencer pour avoir la meilleure expérience possible.
    • Essayez d'utiliser un adaptateur pour connecter l'appareil à une TV ou un moniteur.
    • L'Air play avec Journey peut consommer beaucoup de batterie sur votre appareil, ayez un chargeur avec vous (si votre appareil Apple est plus ancien, le chargez pas pendant l'Air play pour éviter que l'appareil ne chauffre trop, mais ce problème devrait être résolu dans les appareils plus récents.).

Après le voyage, d'autres liens[]

  • Guide d'utilisation de Journey pour un aperçu des commandes et des paramètres.
  • Chant, Echarpe
  • Vous verrez le CMATW lorque vous aurez terminé votre premier voyage.

Passez au guide suivant[]

Guide : 2ème à 5ème voyage Les guides sont séparés pour vous donner la possibilité de choisir les spoilers que vous souhaitez lire. Vous pouvez bien sûr lire le Guide : 6ème voyage et les suivants.

Les guides suivants contiennent des vidéos tutorielles sur la connexion avec d'autres joueurs et le guide pour les nouveaux arrivants (ceux qui continuent à voyager).

Plus de liens sur ce qu'il faut faire avec Journey et sur les raisons pour lesquelles nous voyageons encore et encore pendant de nombreuses annés et n'avons pas l'intention d'arrêter de jouer à ce jeu.

Advertisement